Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Erasmus in Saarbrücken
Archives
Erasmus in Saarbrücken
6 mars 2007

Semaine sur les pistes Autrichiennes

DSC01949Cette semaine va être dur à décrire, car je dirai que c'est tout simplement indescriptible ..c'etait une semaine de fou, vraiment trop trop géniale !!! Une expérience unique !!

En fait, j'ai vu une affiche au RU qui disait que 40 étudiants allemands de Sarrebruck, Dresdes, Berlin, Trèves avaient réservé un chalet en Autriche pour aller faire du ski, du snowboard et des grosses soirées pendant une semaine ...et là je me suis dit :IMG_9398 POURQUOI PAS ! Vu que je ne suis jamais allée au sport d'hiver et que pour une fois je ne suis pas loin des montagnes ...il fallait en profiter ...

Le truc c que je me lançais vraiment à l'aventure car je ne connaissais vraiment personne, mais bon j'ai voulu tenter et je ne regrète vraiment pas ! Et puis en plus Honza le tchèque nous a rejoins le lendemain soir de notre arrivé donc voila au pire je n'etais pas complètement perdue !

IMG_9299Et donc on est partis à 2 minibus de 9 places de Sarrebruck, les autres se débrouillaient en voiture ...j'ai fait la connaissance de 4 filles qui sont psycho et d'un berlinois ainsi que les 2 etudiants organisateurs de la fac de médecine ...vraiment trop trop sympa super accueillant qui mettent tout de suite super à l'aise franchement rien à dire ! On avait des talky walky ( je sais pas comment ça s'écrit ) et on se parlait d'u minibus à l'autre pour les directions, les arrêts pipi, les déviations qu'on choisissait de prendre en cas de bouchons ...enfin bref c t bien drôle ...IMG_9297

Et donc à l'arrivée découverte du super chalet rien que pour nous sur 3 étages avec une enorme salle à manger, une énorme cuisine, un énorme frigo où on peut rentrer dedans ... un énorme sous sol pour faire sécher nos affaires de ski, nos ski, nos snowboard, nos combinaisons ...

IMG_9302Et donc voilà, c'est partie pour une semaine de folie !! Pour la bouf on a fait desIMG_9392 équipes de 5 chaque jour qu'on changeait, le matin on se levait une demi heure avant les autres pour préparer le ptit dèj ...je vous jure préparer le ptit dèj pour 40 c l'usine ...et le soir on faisait la bouffe pour 40 aussi ..je vous raconte pa les proportions et la taille des casseroles !! Et ensuite la vaiselle ...on a mit 3h30 à 5 pour faire la vaisselle ...mais c t plein drôle ...

IMG_9361Et donc nos journées étaient assez rythmées avec ptit dèj à 7h30, on partait une heure après sur les pistes on se donnait un rendez vous dans un chalet différent chaque jour sur les pistes à midi pour mangeer tous ensemble ...autant vous dire qu'on envahissait un peu le truc à chaque fois !! Et le soir on se retrouvait en bas des pistes pour l'"APRES-SKI" en fait tout le monde se retrouve dans les bars en combinaison de ski et en chaussures de ski normal on vient juste des pistes pour faireIMG_9384 la fête et boire des binouses !! Du coup c trop marrant car y'a de la musique super entraînante bien locale dont tout le monde connait les paroles ... et on se retrouve à danser comme des débiles en en combinaison ... je vous raconte pas le style !! C t trop drôle !! En plus avec les chaussures de ski on a trop une démarche bizarre alors danser avec ...c tout simplement hilarant !!Puis on rentrait manger au chalet et on finissait la soirée au chalet avec des jeux de société en général arrangés à notre sauce ... pour passer de très bonnes soirées ...

Et donc par contre, c super difficile de faire d'un coup la connaissance de 40 personnes comme ça ...déjàIMG_9377 IMG_9338pour les prénoms ...en plus une fois que tu les reconnais en combinaison après faut se réhabituer à les voir habillé norrmalement à la maison et pr compliquer le tout y'avait une paire de jumeaux ...en tous les cs c t une super expérience ...le truc c que j'ai découvert des personnes le dernier jour où je me suis aperçu que j'aurai pu super bien m'entendre avec eux mais voila c t le dernier jour lol ! Mais bon déjà là j'en revois pas mal sur Sarrebrück c cool ...et puis j'ai vraiment remarqué la différence pour la langue ...le fait d'être avec que des allemands, j'ai fais des progrès ...ça n'a rien à voir vraiment de parler tjs en allemand avec que des erasmus ou que des allemands ...

IMG_9368Et y'avait aussi une polonaise et une allemande qui font en ce moment ERASMUS à Rennes donc voilà je compte bien aussi leur rendre visite pdt mes 3 semaines en France pour voir ce que c'est ERASMUS en France ...enfin bref je pourais en parler des heures de cette semaine ...c t tout simplement génial !!!

Publicité
Commentaires
Erasmus in Saarbrücken
Publicité
Publicité