Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Erasmus in Saarbrücken
Archives
Erasmus in Saarbrücken
8 mars 2007

fin du premier semestre ...état d'esprit ...

Voilà, je viens de rendre un dernier dossier, je bosse encore une bonne partie de la journée de demain avec des filles sur un rendu en informatique et après demain je reviens en France pour 3 semaines, c'est le premier semestre qui s'achève je me sens bizarre car jusque là, j'étais toujours en grande activité donc pas trop le temps de penser mais là ça fait une sorte de bilan de mi-chemin ...

En fait cette petite nostalgie car hier soir, au Heimbar, il y avait plein plein de nouvelles têtes, ce sont les nouveaux arrivants du deuxième semestre qui viennent un mois en avance pour se remettre à niveau en langue en prenant des cours intensifs ... et donc à chaque fois que je parlais à quelqu'un il me disait qu'il était arrivé, y'a 2 jours ou cette semaine ...et subitement je me suis revue 6 mois en arrière ...ça m'a fait bizarre ...je me suis revue à mon premier Heimbar et puis ça me semble tellement loin, il s'est passé tellement de choses ...et donc je me dis que ces personnes ne sont qu'au commencement de cette grande expérience, j'ai déjà la nostalgie d'être en avance sur eux, j'aimerais encore une fois tout recommencer, retrouver tous les sentiments par lesquelles je suis passée, toutes les découvertes, toutes les nouvelles personnes ...

Et puis d'un autre côté, je me sentais mal à l'aise avec tant de nouvelles têtes, normalement au Heimbar je me sens vraiment chez moi maintenant, on danse comme des gros débiles, on s'en fou on est entre nous ...mais là on était plus entre nous ... si encore mais avec d'autres gens avec nous, autour de nous ...j'avais plus mes repères ...vraiment bizarre ... car j'avais perdu subitement une familiarité que je ne devrais pas avoir comme je suis à l'étranger mais justement on doit super vite se familiariser avec les choses pour pouvoir se rattacher à quelque chose et là ce point fixe était ébranlé ...

IMG_9235Et c'est aussi le fait d'avoir parlé ce matin sur msn avec Maarja l'estonienne ...normalement quand je lui parlais sur msn elle était à quelques centaines de mètres de moi mais maintenant c'est à des kilomètres au nord et je pense que je ne la reverrai plus jamais dans le contexte de Sarrebrück ..donc c'est encore un petit clin d'oeil qui me dit qu'une période est révolue ...et puis Maarja fait partie de mes repères de Sarrebruck et là je sais qu'elle ne sera plus là ...

Et encore une chose qui se rajoute, c'est que beaucoup de gens que j'ai rencontré pendant ma semaine en Autriche pour le ski ont fait une année Erasmus l'année dernière et sont rentrés là en Octobre et tous m'ont dit qu'ils ont très mal vécu le retour, que la vie parait super fade, qu'il ne se passe rien de nouveau, c'est toujours pareil ..que le retour à la vie normal est super dur à vivre et je veux bien le croire et j'ai déjà peur de cet après erasmus pourtant je ne devrais pas y penser 6 mois avant mais bon c'est la période nostalgique ça va passer je pense ...

Mais en attendant, je me réjouis trop de rentrer, j'ai trop besoin de retrouver mes vrais repères que j'ai construit depuis longtemps, mes vrais amis, ma vrai famille et je pense que c'est ceux là qui sont les plus important ...erasmus restera une parenthèse de la "vie normale".

Publicité
Commentaires
N
Nous t'attendons avec impatience, Nolwenn. Tes repères turballais sont toujours en place, comme aux Renardières... Affectueusement, très fort.<br /> Nina
M
Noli, es ist sehr.. warm und traurig zu lesen.. ich habe ein Bild in meinen Augen von WH D, Heimbar, die Treppen da zwischen Bar und Zimmern/Küchen.. Es ist so wie .. JETZT in meinen Kopf.. es ist jetzt schwer zu verstehen wo bin ich.. ich werde nicht da sein.. sie haben alle das neu und neu mit andere und neue Leute..... Bahhh.. Komisch!! Ich wermiss es alles.
Erasmus in Saarbrücken
Publicité
Publicité