Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Erasmus in Saarbrücken
Archives
Erasmus in Saarbrücken
2 octobre 2006

première journée à SAARBRUCK

On est partis de chez ln et Alex a 9h, à 11H30 on a vu le premier panneau Sarrebruck, à 12H45 on passait la frontière et à 13H20 nous étions garés sur le parking du Campus !!Saarbrucken

La je savais qu'il fallait aller au bureau de Frau O'neil pour récupérer les clefs de ma chambre. A 13H40 je rentre dans le bureau, et la elle me sort une liasse de papiers à mon nom avec un enorme tableau indiquant toutes les choses à faire ...avant 14h !!

Il faut aller à ce bureau là qui est à  l'autre bout du campus pour signer ton contrat de location et avoir ton adresse puis donner ta carte E111 mais avant 14h car apres les bureaux ferment. Ensuite, il faut aller en ville, déposer de l'argent sur un compte pour pouvoir revenir avec la feuille du E111, le reçu de la banque dans le bureau où je suis actuellement, avant 15 h !! sauf que le temps d'expliquer tout ça, il est 13H50... Elle me dit que le plus urgent est finalement le E111 pour avoir le tp d'aller a la banque et de revenir mais quand je lui dit que j'ai besoin de l'adresse de ma cite U rapidement, elle me dit d'aller plutot voir l'autre bureau ..

Enfin bref, je recupere Amelie, on sort et la c'est le déluge, on marche donc tres tres vite à travers le campus pour arriver à temps au bureau adresse et pour echapper aux gouttes ....on arrivent a 14H01, la dame veut bien nous recevoirr mais elle parle parle parle avec sa collegue ....bref, je decide d'essayer tout de meme d'aller au bureau E111, le buro est fermé mais une petite affiche indique qu'elle revient 15 minutes plus tard ...ce fut le cas ....sauf qu'une ribambelle d'etudiants avaient deja vu l'affiche et faisaient la queue ...resultat on est sortis de là à 14H55 donc impossible de faire l'aller retour à la banque en ville et de revenir ...entre temps on a pas mal discuter avec une française Hortense qui vient de Lille et qui a fait un an d'erasmus l' année derniere en angleterre ...elle est dans la meme wohnheim que moi donc je serai amenée à la recroiser je pense ....surtout qu' elle commence comme moi, les cours intensifs de langue mercredi.

Puis direction la cité U pour decharger les affaires car pas trop envie de laisser la voiture en plein centre ville avec toutes nos affaires dedans...la on debarasse la voiture comme on peux sous la pluie, heureusement, je ne suis qu'au premier etage, on laisse tout en vrac et direction le centre ville, on trouve facilement la banque, je depose l'argent et j'en profite pour ouvrir un compte, puis il fallait faire des courses car demain est un jour férié et rien ne sera ouvert, sauf que le centre ville, à part manger des fringues ... ;on avait pas trop le choix ..on fini par trouver des aliments dans un sous-sol de magasin genre galerie la fayette et c'est reparti pour la cité U ...la il est seulement 17H30 et on a l'impression que c'est deja l'heure de manger pour aller se coucher ... je rencontre mon voisin de chambre qui a l'air sympa, il me dit bienvenu et me dit que pour le frigo et  internet il faut attendre mercredi matin que le bureau du « Hausmeister » soit ouvert car demain sera férié, on entreprend donc de déballer un peu les valises, décorer un peu car la chambre à nu ça fou vraiment le cafard ...puis on va se faire à manger ...on cherche désespérement quelqu'un qui ouvre son frigo pour mettre nos trucs au frais finalement la fille à qui on demande nous dit que c pas le "Hausmeister" qui s'en occupe mais une responsable qui est au bout du couloir, on decide donc d' aller la voir meme si il est 21H ...là elle entreprend de nous faire tout visiter la Cité U avec les salles télé, telephone, babyfoot, billard, pingpong, machine etc ....elle parle super vite, je ne comprend pas tout mais je comprend aussi que je dois demander à un mec qui est ds une chambre en face au dernier etage pour qu'il nous installe internet, je vais frapper chez lui mais personne donc il faudra attendre demain peut etre ... !!Retour dans la chambre elle a deja une meilleur gueule mais il reste des choses à faire ...

Publicité
Commentaires
Erasmus in Saarbrücken
Publicité
Publicité