Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Erasmus in Saarbrücken
Archives
Erasmus in Saarbrücken
3 octobre 2006

jour férié en Allemagne, pas pour la pluie ...

Donc aujourd'hui (mardi), c'etait férié ...on a quand même été faire un petit tour en ville avec Amélie, histoire de s'impreigner un peu du centre ville et de sortir du 11m² malgrès la pluie ... Franchement Saarebrück est un ville sympa malgrès la pluie ( ne croyez pas que la pluie m' obsède, c'est pas vrai ..enfin ... ) Il y a beaucoup de rues pietonnes variées : de larges rues avec des grands magasins de chaques côtés qui font assez modernes et des petites rues pavées autour des églises bordées elles par des petits bars et cafés, y'a une grande place qui à l'air sympa aussi avec plein de cafés autour ...je n'ai pas pris de photos car il pleuvait vraiment trop. ( vous allez commencer par le savoir qu'il pleut tout le temps a Saarbruck )

Et donc là, c'est là qu'il s'est passé un truc drole : on a décider de boire un ptit chocolat dans le seul cafés d'ouvert pour se récchauffer avec de la chantilly dessus et tout et tout ...sauf qu'apres avoir dégustée la chantlly, au moment de porter le grand bol à ma , il me glisse des mains, il atterit sur la soucoupe avec un rebond : resultat la tasse est completement vide ...mais où est passé le chocolat ? : sur les murs, sur la table, parterre, sur mon tabouret, sur ma polaire, sur mon pentalon (comme si j'etais pas déjàa assez trempée mais au moins là c t chaud ) ..enfn bref, tout le monde s'est retourné sur ous car en plus ça a fait un bruit fou, j'en avais vraiment partout ...et j'etais completement morte de rire ....la barman m'a apportée du sopalin sans rien dire et 5 minutes après un nouveau chocolat pour remplacer l'ancien dont j'ai eu le tp que de manger la chantilly...enfin voila les voila prévenus, Nolwenn est arrivée en Allemagne !! ( je vous transmet bientot la photo du drame dès que j'ai récupérée les photos d'Amelie)

Sinon le soir, pour une fois, un moment d'arriver dans la cuisine, ô grande surprise, il y a plein du monde qui préparent à manger mais ils ont l'air de tous se connaître ....je finis par engager la conversation avec l'un puis l'autre ...les deux avec qui je parle viennent d'Allemagne, j'en déduis que tous les autres aussi ...je me sens un peu seule en tant qu'Erasmus ...on mange finalement tous ensemble, on a fait un petit tour de table pour savoir comment chacun s'appellait et ce qu'il étudiait ...puis amel et moi les avons laissés pour laisser la place a d'autres personnes qui sont arrivés entre tp pour manger aussi ...

Ca me faisait plaisir de voir que pour une fois la cuisine en commun n'etait pas vide mais je continuais à me dire que j'etais séparée de tous les erasmus qui devaient etre tous dans une autre cité U à l'extérieur du campus ...j'avais hate d'etre au lendemain pour que les cours de langue allemande commencent et que je rencontre des gens comme moi : les erasmus ! Car pour l'instant j'ai le sentiment que les allemands ne cherchent pas tellement à créer de contact vu qu'ils ont tous deja leur petite vie ici ...

Publicité
Commentaires
Erasmus in Saarbrücken
Publicité
Publicité