Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Erasmus in Saarbrücken
Archives
Erasmus in Saarbrücken
12 novembre 2006

nouvelles de la semaine derniere

IMG_7697Tout d'abord j'ai eu le we dernier la visite d'un petit Fred de Nantes qui revenait tout bronzé de Agadir, donc on a beaucoup visité la ville ( ça m'a permit de découvrir plein de nouveaux lieux), la forêt, la bière ( même dans les distributeurs automatique de la cité U), ce fut un we très sympa, on a même fait du squash, je me rappellerai toute ma vie des courbatures que ça peut donner mais contente d'avoir découvert ce sport !!

IMG_7704

Sinon nous avons continués nos repas étrangers, si bien que la semaine derniere nous avons mangés Anglais, Roumain et Colombien, c'est vraiment agréable de manger de choses si nouvelles qu'on a jamais vu auparavant ...en plus la soirée Colombienne, il y avait 4 colombiens avec nous, de la musique colombienne ...David le scotisch nous a aussi joué du violon, c 'est incroyable, c'est un vrai virtuose ...enfin voila supers présoirées ...Par contre cette soirée Colombienne j'ai ressenti un drôle de sentiment, l'Allemand m'a dit " ça me rapelle mon epoque Erasmus" et là je me suis sentie aussi hors Erasmus, c 'etait vraiment bizarre, quand je regardais les mexicains, les colombiens, les espagnols, je me disais ils ont de la chance de vivre ça, je m'incluais pas dedans, je pense que c'est à cause des nationalités, en fait avec tous les européens ici je me sens chez moi ici, mais quand je vois les sud americains, ça doit être encore plus dépaysant pour eux, enfin c'etait vraiment bizarre.

IMG_7730Ensuite ce fut les soirées ...lundi soir, le heimbar de guckelsberg, la cité  de l'estonienne avec 3 allemands ( robert, sebastian, swenn ) ça fait du bien d'entendre du vrai allemand, on a appris en plus plein de nouvelles expressions ... on a beaucoup parlé de bons films à voir en allemand et tout ...puis petite soirée Heimbar local, et enfin grosse soirée à Waldhaus, la cite U de marion, où vraiment tous les gens que j'ai rencontré depuis que je suis ici étaient là, cIMG_7746 incroyable le monde qu'il y avait, au debut ça en etait presque étouffant ... là j'ai eu la visite de François de Nantes, notre futur pilote d'Air France ( dans 2 semaines ) qui en déplacement à Metz avec son petit avion est venu pour la soirée d'un coup de voiture à Saarbrück, c'etait aussi très sympa ! Par contre, je commence à avoir bcp de mal, à savoir à qui parler en Français, à qui parler en Allemand, si bien que je finis par parler Allemand avec les franais et Français avec les tchèques ...ça ne va plus du tout !!

Publicité
Commentaires
Erasmus in Saarbrücken
Publicité
Publicité