Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Erasmus in Saarbrücken
Archives
Erasmus in Saarbrücken
17 novembre 2006

PARGUES

Avant toute chose : les photos qui se réfèrent à l’article précédent sont dans les albums « soirée Heimbar + waldhaus. » et «repas internationaux »

Ce départ du voyage fut assez mouvementé, il nous est arrivé plein de péripéties !!

Tout d’abord nous devions prendre les voitures de Billie et Honza sauf que la veille Billie m’envoie un smsIMG_7752 disant que son pneu à explosé dont que l’on doit prendre ma voiture. Le problème c’est que la voiture de Billie devait partir 5h plus tard vendredi et revenir un jour plus tôt de Pragues car certains avaient cours le vendredi aprem et le lundi …sauf que moi, c’etait prévu que je reste plus longtemps …et à cause de l’assurance ne pouvait prêter ma voiture à Billie ..la solution etait que Honza prête sa voiture à Billie mais Honza en avait besoin le lundi pour aller au garage …ou que Billie répare ses pneus mais c’etait trop compliqué il etait trop tard …résultat Bilie s’est dit qu’il prendrai la voiture d’Honza pour l’aller et qu’on rentrerait tous ensemble le lundi sauf que dans ce cas deux personnes ne pouvaient venir avec nous à cause des cours du lundi, résultat Billie a proposé à d’autres personnes de venir mais c pas cool pour les autres …enfin bref …durant la soirée Honza n’on  pas pu se voir avec Bilie moi j’ai vu les deux à deux moments différents donc je faisais un peu l’intermède c t un peu compliqué vu qu’ils n’etaient pas d’accord …

Puis moi, pour compliquer le tout, j’ai perdu mes clefs de chambre à la soirée, j’ai donc du aller dormir chez Mihaela la roumaine, j’ai cependant reçu un coup de téléphone dans la nuit pour m’annoncer que quelqu’un avait retrouvé mes clefs mais que je devais aller les chercher le lendemain à Waldhaus l’autre cité U ..donc je m’y suis rendue sauf que le gardien m’a dit qu’il ne pouvait pas être là avant 13h (heure à laquelle nous avions prévus de partir, sachant que je ne pouvais auparavant rentrer dans ma chambre pour prendre une douche et préparer mes affaires pour Pragues ) Donc jy suis finalement aller à 13h pendant que Bilie et Honza essayaient de trouver une solution pour les voitures, Honza voulant que Bilie réparer ses pneus pour éviter de décommander deux personnes et Bilie qui ne voyait pas le problème à dire à d’autres personnes de venir squatter avec nous chez Mischa à Pragues …résultat j’ai eu out mon temps pour me préparer car leur « discussion » a duré jusqu’à 15h et on a finalement pris ma voiture et celle d’Honza en laissant deux personnes sur le carreaux …

Le problème avec ma voiture c’est que j’avais pas moyen de mettre la main sur mes papiers de voiture, ils avaient disparus, mais nous avions déjà perdu assez de temps comme ça, j’ai décidé de prendre le risque de me faire immobiliser la voiture à la frontière ( on aurait pas eu l’air con vu que Pragues est à 150 km de la frontière environ …)

Puis on monte dans la voiture , on va au Parking retrouver la voiture d’Honza qu’il confie plus ou moins rassuré aux mains de Billie et lui donne les clefs …

La on s’aperçoit qu’Hortense a perdu sa carte d’etudiante ( sûrement oubliée au RU mais pareil pas le temps de rechercher ) puis Honza s’aperçoit qu’il a oublié aussi tous ses papiers carte d’identité, passeport permis de conduire chez lui à Dudweiler …on décide donc de repasser par chez lui avant de partir sauf que sur la route il s’aperçoit que ses clefs d’appart sont sur le même trousseau que ses clefs de voiture donc avec Billie quelque part sur le campus …trop de temps pour le retrouver, on decide donc d’aller quand meme chez honza esperant que le gardien soit la avec les doubles …mais on arrivant devant chez lui Honza s’aperçoit finalement qu’il a ses papiers avec lui …On part finalement à 15H30 !!

Une fois sur la route, j’ai du louper une intersection et on s’est retrouvé à Frankfurt, résultat on a pris la routeIMG_7751 A3 qui passe à 1 km de ma famille au pair, je ne résiste donc pas d’aller leur faire une surprise …je commence par passer devant le restau grec où on avait l’habitude d’aller le vendredi soir mais je ne vois pas la voiture, je vais ensuite chez eux mais découvre sans surprise qu’ils ne sont pas là …seul Flecki le chat est là, je laisse un petit mot pour dire que je suis passée et fais voir dans la Brasserie habituelle pour vois s’ils n’y sont pas non plus ..là je retrouve des connaissances qui s’exclame «  oh la Française du Carnaval » car la dernière fois que j’étais en Allemagne c’était pendant le Carnaval …là je leur dit de bien dire aux Schilling que j’étais passé sinon ils allaient pas me croire …puis en repartant je décide quand même de jeter un coup d’œil dans le restau Grecque et là je vois deux petites filles se courir après dans le restaurant, je lève la tête et je vois d’abord IMG_7748Monica puis Bernhard puis le père de Flo …Je me pèlerai toujours du regard de Monica «  nein, nein, das kann ich nicht glauben !! NOLE » je traduis pour les non germanophone «  non, non, je ne peux pas le croire, Nolwenn » C’était trop marrant, j’étais fière de mon coup de leur avoir fait une telle surprise, il parait qu’en plus dans la journée Bernhard avait dit à Monica, c’est foutu Nolwenn on la verra plus, elle s’amuse trop bien en Allemagne ..et non, je ne pourrais pas les oublier comme ça !! Donc voilà du coup on est resté une petite heure avec eux, j’étais vraiment super contente, c’était aussi assez inattendu pour moi ..après je croyais que j’avais rêvé …

Bref on repars sur la route et on arrive à Pragues dans le centre vers minuit ; là à ma grandeIMG_7757 stupéfaction, on conduit devant et derrière les trams tout le monde ensemble c’est impressionnant …on rencontre en Ville des amis de Honza puis on va chez Mischa déposer nos affaires, on mange un petit coup et nous voila partit pour le « Roxy bar » Mischa nous ayant déjà acheté les places ( tout était super bien organisé pour nous ) C’est donc mi boite de nuit, mi concert, mais les boite de nuit a n’a rien à voir avec les notres, ça faisait plutôt ambiance festival c’était trop bien …enfin des cheveux longs et des dreadeux …ça commençait à manquer en Allemagne …

La bas la deuxième voiture nous a rejoins vers 3h du mat …résultat on est rentré vers 6h30 …la première nuit promet pour le reste du WE !

IMG_7769

Tout le monde debout à 11H réveillé par David le scotisch nous jouant des morceaux de piano magnifiques …c’est définitivement vraiment un virtuose ce mec …là Mischa qui a du partir pour une repas de famille nous avait préparé un petit déjeuner d’enfer sur la table, nous avions qu’à mettre nos pieds sous la table …ça fait trop du bien d’être dans une maison avec de l’espace des vrais tables des vrais cuisines, des grandes chambres des vrais salle de bain …ça faisait trop coloc c’était trop bien !!

Puis en attendant Honza qui était resté dormir en ville chez sa copine nous avons regardé Pinnochio en tchèque,IMG_7788 c’était très drôle !! A 15h nous voila tous partis pour la ville, une petite visite guidée par Honza ..par contre, à 16h il faisait nuit !! Ca fait trop bizarre, on est vraiment pas habitués sur notre littoral …j’étais complètement déboussolée …puis nous avons été se réchauffer dans un petit bar typique vers 18h car il caillait vraiment là bas !! Puis nous sommes rentrés chez Mischa où nous avons mangés les spécialités tchèque que ses parents nous avaient préparés avant de partir en WE pour nous laisser la maison libre …

Ensuite, Mischa avait réservé dans un Bar, on ne peut pas faire plus tchèque …où on a rencontré plein de leur amis tchèques …on etait entre les Erasmus et les amis tcheque à peu près 25 si ce n’est pas une trentaine …il y avait une super ambiance …

IMG_7822On a aussi fait un petit jeu entre Bilie, Heidi, Maarja, David et moi, où nous avons commencé par dire ce qui faisait le charme de chacun .. . puis chacun d’entre nous à du dire ce qu’il aimait pas de lui-même ensuite ce fut au tour des autres de dire ce qu’ils aimaient pas chez chacune des personnes et on a fini par ce qu’on aimait chez les autres et bien franchement, c’est super enrichissant pour soi même, c’est incroyable comme on se sentait bien après ça, d’avoir tout mit au clair et tout, ça permet de comprendre beaucoup de comportement, notamment le froid qu’il y avait entre Heidi l’espagnole et Maarja l’estonienne c’est vraiment les mentalités du nord et du sud où Heidi est super câline et super câline alors que Maarja à un abord beaucoup plus froid, elle nous a confié que c’est très rare qu’ils se prennent dans les bras avec ses parents où autres d’où un malaise quand Heidi se rapprochait de Maarja mariait étai assez méfiante car pas l’habitude et Heidi qui ne comprenait pas pourquoi ce blocage d’où la photo avec le nord, le sud et moi au milieu qui suit pas tout le temps dans les bras de tout le monde mais qui suis pas mal tactile aussi …enfin voilà on apprend beaucoup sur soi, comment on apparaît surtout que c’est super objectif car on se connaît tous depuis un mois et demi donc c’est vraiment un regardIMG_7818 neuf que les autres ont sur nous, on a tous été super sincère je pense … je pense que ça à IMG_7819aussi beaucoup aidé David le scotisch car on lui a dit qu’au premier abord il avait vraiment l’air hautain mais quand on creusait un peu on s’apercevait que c’était une carapace de timidité … on lui a fait remarqué ses petits gestes qui ne trompent pas, du coup super photos, David ouvert décontracté ( vous pouvez pas vous imaginer l'effort qu'il a du faire pour adopter cette position ) et David normal …enfin voilà …cette soirée nous a emmenée très tard dans la nuit …je ne donnerais pas d’heure mais ça nous a permit de voir le levé du soleil sur pragues du haut d’un mur qui domine toute la ville, c’était magnifique … !!!

Le lendemain nous avions rendez vous avec une amie de Mischa qui a l’habitude de faire des visites guidés deIMG_7890 la ville pour les touristes en Allemand ..on donc eu notre petit guide privé, c’était super intéressant, elle connaît tout sur la ville, plein d’anecdotes, de légendes ..elle a suivit une formation et tout, c’était génial …

J’adore l’ambiance de cette ville, en plus il y avait déjà toutes les déco de noël l’ambiance de la ville des rues est vraiment chaleureuse …tout le monde emmitouflé, toutes les lumières des vitrines de magasins et tout … vraiment génial …on a fini la journée par un petit restau où il y avait les spécialités tchèque j’ai donc mangé un goulasch dans un gros pain, c’était trop bon , j’adore manger des nouvelles choses comme ça c’est vraiment trop bien !!

Puis après avoir appris le jeu de carte « le trou duc » aux autres, et quelques partis on a pas tardé à aller se coucher pour rattraper le sommeil en retard …

IMG_7878Après quelques dernières petites courses nous avons finalement repris la route vers 14h pour arriver chez nous à la maison a Saarbrücken vers 23H …cette fois si sans trop d’encombre à part que j’avais retrouvé mes papiers de voitures sous le tapis des pédales en cherchant mon permis de conduire sur lequel je n’arrivais pas à remettre la main …Heidi l’a finalement trouvé au bout de quelques kilomètres sous son siège ….non ça, mon bordelisme, je ne l’ai toujours pas perdu …

Si une dernière anecdote, super marrante, c’est au moment de passer la frontière on doit tous présenter nos cartes d’identités, donc je récolte tout à l’avant, j’ouvre ma fenêtre et les passe au douanier et là il s’exclame « OH INTERNATIONAL » en effet, il n’y avait pas 2 cartes d’identités identiques étant donné qu’il y en avait une belge, une écossaise ( le passeport), une espagnole, une estonienne et une Française …tout ça dans une voiture Française à la frontière entre l’Allemagne et la république tchèque personne n’étant ni d’Allemagne, ni de tchèque ils ont vraiment du se demander ce qu’on faisait là ! J’ai donc répondu « OUI, ERASMUS » mais je ne sais pas s’il a compris, enfin le principal c qu’il n’a pas fait de problème …

L’aller  a du être sympa aussi, un Belge, une Française, un Polonais , un écossais dans une voiture Tchèque sans tchèque dedans et sans Allemands …ça faisait des combinaisons bizarre ..Finalement on a eu de la chance de d’en sortir !!

Photos dans l'album " Pragues"  + " soirée Pragues"

Publicité
Commentaires
Erasmus in Saarbrücken
Publicité
Publicité